In mémoriam – Anouar

C’est une bien triste nouvelle que nous avons apprise hier soir : Anouar nous a quitté, vaincu définitivement par la maladie.

Tous les amateurs du jeu d’échecs du département connaissent Anouar. Chaleureux, passionné, intelligent, Anouar cumulaient les qualités. Au club, outre jouer, il avait durant de longues années dispensé des cours. Beaucoup de joueurs de Beauvais ont appris les règles et les bases du jeu grâce à lui.

Sur l’échiquier, Anouar n’avait qu’un but : l’attaque et le mat. Le jeu positionnel et la théorie lui importaient peu ! L’idée, c’était de jouer et de s’amuser. De fait, il n’hésitait pas à sacrifier, pour s’ouvrir colonne, rangée, et accéder au roi adverse. Un rude joueur qui vous obligeait dès le début du match à être concentré.

Les dernières années ont été difficiles, mais Anouar a toujours fait face à la situation avec, il faut le dire, une réelle classe. Aujourd’hui, c’est un club entier qui est triste de voir partir un de ses plus fidèles membres, et je sais qu’il va manquer à beaucoup de monde.

A tous ses proches, sa famille et ses amis, le club, son président et l’ensemble de ses membres présentent leurs plus sincères condoléances.

Au revoir, Anouar.

 

L’inhumation d’Anouar aura lieu ce samedi, à Beauvais, au cimetière du Tilloy, rue Roger Couderc, à 10 h.

 

 

 

2 réflexions sur “In mémoriam – Anouar”

  1. Ping : Au revoir Anouar – Songeons Echecs

  2. Tu es parti la tête haute tel un roi ♔ mon Anouar…. Tu vas nous manquer, je continuerai à batailler sur l’échiquier du jeu et de la vie en ta mémoire mon ami…. 😔

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *