Une bonne entente

Le club de Beauvais s’investit concrètement dans la politique du développement du sport féminin voulue par la fédération et relayée par la ligue.
C’est ainsi que sous l’impulsion d’Eveline et d’Anatole, le Comité Directeur a décidé d’organiser plusieurs manifestations centrées sur les féminines.
C’est ainsi que, pour la Picardie, la Coupe de la Parité s’est déroulée à Beauvais en Décembre et que la Nationale II Féminine a aussi eu lieu à Beauvais, en Février.
Quatre équipes étaient présentes : Droit au mat (Mouy), Les tours des Hauts de France (St Quentin), Château Thierry et une entente entre les joueuses de Bernot (club de l’Aisne) et celles de Beauvais.
Cela a permis de jouer un toutes rondes dans la belle salle de Voisinlieu.
L’entente Bernot-Beauvais était constituée de 5 joueuses : Claudine, Eveline, Mallaury, Christine et Hasnae.
L’arbitrage était assuré par Manuel Mabire secondé par Maxime Robert qui passait la phase pratique de l’examen d’arbitre jeune.
La ligue des Hauts de France avait missionné Franck Radina pour aider les participantes, qui le souhaitaient, à analyser leurs parties.
Ce fut une journée agréable où les compétitrices ont pu dérouler leurs talents, soutenues par leurs accompagnateurs et visiteurs.
A l’issue de cette journée c’est l’entente Bernot-Beauvais qui obtient la première place et celle de Mouy la deuxième. Ces deux équipes sont qualifiées pour la phase interdépartementale.
Outre les coupes, la ligue a eu l’élégance d’offrir une rose à chaque participante et c’est le futur arbitre jeune qui a été chargé de les leur remettre.
Merci aux bénévoles, aux accompagnateurs, aux joueuses, à la ligue et à la mairie de Beauvais d’avoir contribué à la réussite de cette journée

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *