Grand Prix de l’Oise à Maignelay-Montigny

Soixante participants dont six beauvaisiens se sont rendus à Maignelay-Montigny pour jouer aux Echecs sur un « plateau picard ».

Nos représentants étaient composés de : trois cadets, deux vétérans et un senior plus.

Cinq d’entre nous sont des habitués de cette compétition mais pour Clément c’était une première qu’il a passée avec brio en réussissant à marquer 3 points et demi.

Les autres ont marqué de 5 à 6 points et se classent de la 5ème à la 13ème places.

Certaines parties ont été publiées sur le site Oise Echecs grâce à l’utilisation des échiquiers sensitifs que le Comité Départemental avait installés.

C’est ainsi que les passages à la 1ére table de Diego, John et Simon ont été immortalisés par la publication de leurs parties sur Oise Echecs.

La photo qui illustre cet article vient aussi du site du Comité et l’on y voit John face à Mawloud qui est le vainqueur de la journée et se situe à la deuxième place au classement général provisoire. Cette photo a été prise par la maman de Maxime du club de Compiègne qui peut être fière de la précocité de son fils. En effet, alors qu’il n’est « que » benjamin, c’est lui qui est actuellement en tête du GPO et, en plus, il vient déjà d’obtenir le diplôme d’arbitre jeune ce qui est une première dans notre département.

Le podium provisoire est complété par un autre jeune : Simon du club de Beauvais.

Merci aux organisateurs pour la qualité de leur accueil.

1 réflexion sur “Grand Prix de l’Oise à Maignelay-Montigny”

  1. Simon et Diego enchaînent les bons résultats et sont en train de franchir un cap échiquéen. 3,5 points sur un 1er GPO : bien joué Clément !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.