2ème samedi au club

Très bonne ambiance au club avec de nouveaux arrivants : Marlène qui est motivée et va certainement très vite progresser, Bharat déjà venu samedi dernier, le jeune Vincent qui a de bonnes bases et Arthur qui revient s’appliquant en compagnie d’Amin chez les encore plus jeunes.

Voici une position que nous avons regardée en dernière séance sur le thème de la règle du carré :

Trait aux Blancs qui font nulle.

Solution :

1. h4 Rf6

2. h5 Rg5

3. Rg7! Tout autre coup perd. Ce coup est « une double menace » : menace de pousser le pion h et menace de pénétrer dans le carré.

3… Rxh5

4. Rf6 et le Roi Blanc entre dans le carré pour rattraper le pion Noir.

Rendons à César Hélène le joli coup en Troie trois…

Cette position provient en effet d’une video de la chaîne youtube Echecs & amateur d’Hélène  dont je vous conseille les claires explications.

Ce samedi, j’ai rencontré Brigitte et Marine la fille d’Anouar. Marine a obtenu son Bac avec une mention Bien et poursuit ses études en BTS SAM (Support à l’Action Managériale). Anouar aurait certainement été très fier d’elle. Elle recherche un stage pour juillet/août dans une entreprise qui a une activité à l’international. Merci de me prévenir si vous avez des pistes, contacts ou possibilités pour l’aider à trouver ce stage. franck.radina@free.fr

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *