Les Echecs… un jeu pas si confiné!



En cette période de Covid 19, nous sommes bien en peine pour jouer en présentiel. Cette nouvelle saison nous n’avons pu jouer que la première ronde des interclubs et pas du tout de Grand Prix de l’Oise.

Pour nous éviter le mat à l’étouffé les rois mages du Comité Départemental se sont mis en route et, en suivant l’étoile du berger, nous ont concocté un cadeau que nous avons pu déballer à chaque dimanche de l’avent. Un tournoi sur Lichess brillamment intitulé COSY pour Championnat de l’Oise fort Sympathique.

Lors de la dernière Assemblée Générale du club, Bachir avait émis l’idée de composer une équipe beauvaisienne virtuelle : https://lichess.org/team/echiquier-beauvaisien. Cette opportunité est donc tombée à pic et son indéfectible entrain a fait que plusieurs membres l’ont rejoint et se débrouillent pas mal dans ce tournoi.

Merci donc aux bénévoles qui nous permettent de jouer sans masques devant nos écrans en attendant que nos coups prophylactiques nous permettent de mater le virus et ainsi retrouver nos amis et nos pièces de buis.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *