Jean-Paul nous a quittés

Jean-Paul Blin est décédé le 29 décembre 2020. Nous avons appris cette triste nouvelle via Dominique Bomont (ex Camilleri) qui avait commencé avec lui l’activité échecs au CBRS.

Licencié au club pendant plus d’une dizaine d’années, Jean-Paul était un joueur calme et très courtois. Il avait participé aux championnats par équipe et s’était notamment proposé de faire le chauffeur. Cela permit à plusieurs joueuses et joueurs de débuter en compétition. De dos sur la photo ci-dessous, lors de la fête du sport au plan d’eau du Canada : une manifestation à laquelle il avait plusieurs fois participé.

Jean-Paul a surtout été à l’origine de l’activité échecs au sein du CBRS, Club Beauvaisis Retraite Sportive. Il en fut l’animateur apprécié pendant de nombreuses années. Patient, disponible, ayant envie de transmettre, il était d’une grande humilité. Avant de commencer ses animations échiquéennes à « la retraite sportive », il avait demandé aux membres du bureau si cela ne posait pas de souci pour le club ! Dominique Ruin notre ex-président l’avait bien entendu encouragé et quelques jeux avaient été mis à sa disposition.

Jean-Paul était quelqu’un tourné vers les autres.

Nous adressons nos plus sincères condoléances à sa famille et à ses proches.

.

 

 

 

1 réflexion sur “Jean-Paul nous a quittés”

  1. Bonjour,
    Une bien triste nouvelle. J’avais plaisir à rencontrer et jouer contre Jean-Paul.
    Mes condoléances à sa famille.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *