Bienvenue Sandrine !

Avertissement : cet article n’est pas un article sur le cyclisme ! Merci de votre compréhension.

Le jeu de la Dame connaît un succès mondial. Malheureusement, je ne pense pas qu’en France une série qui a pour cadre principal les échecs aurait pu se faire. Hé oui… Les américains, eux, savent prendre des risques dans les productions télévisuelles, le principal étant probablement de considérer que les spectateurs peuvent être intelligents. Certains pourraient insinuer que je suis mauvaise langue en m’opposant de véritables chefs-d’oeuvre tels que Plus belle la vieSous le soleil ou encore Louis la Brocante dont rien que les titres sont des invitations au rêve. Certes…

Heureusement, Anya Taylor-Joy, « Beth Harmon » dans la série, n’est pas la seule actrice à avoir incarné une joueuse d’échecs. En effet, une actrice française a elle aussi joué sur les 64 cases dans ce film de Caroline Bottaro : Joueuse, sorti en 2009 sur nos écrans. Il s’agit bien sûr de Sandrine Bonnaire.

Un ancien joueur de Beauvais qui préfère garder l’anonymat temporairement a eu l’occasion de disputer une partie avec Sandrine lors de vacances en Corse. Ayant triomphé aisément de l’ex-beauvaisien, celle-ci lui fit part de son souhait de s’inscrire à un club d’échecs, un club non parisien mais proche de la capitale, un club à l’ambiance sympathique. Notre ancien joueur lui proposa tout naturellement l’Echiquier Beauvaisien. Le fait que Beauvais dispose d’un aéroport a fini de convaincre Sandrine. Elle viendra  donc nous rejoindre à la prochaine saison.

Sandrine arborant son nouveau tatouage avec le logo du club

Evidemment, elle compte sur votre discrétion et vous prie de l’accueillir comme une joueuse « ordinaire ». Sandrine souffrant de bitrochosophobie n’a qu’une seule exigence : ne pas évoquer devant elle tout ce qui peut concerner les vélos.

Des pourparlers délicats sont en cours entre Jacques, notre président (qui fait partie aussi de l’association vellovaque) et Emilie, l’agent de Sandrine…

Emilie à pied au centre et Jacques à vélo à droite

5 réflexions sur “Bienvenue Sandrine !”

  1. Je suis conscient que les efforts demandés sont importants, cependant à plus de 10 km ou en même temps à plus de 30 euh… enfin bref… Pardon de vous le dire, je vous rappelle que les attestations sont obligatoires et que même à bicyclette, les regroupements de plus de 6 personnes sont strictement prohibés ! Je me vois contraint de signaler aux forces de l’ordre l’irresponsabilité de certains membres de votre association. Pardon de vous le dire, les images le prouvent et de façon on ne peut plus claire dans cet article.

    Emmanuel M.
    Giletojaunophobe

    manu1234@youplaboum.gouv.fr

    1. Tout à fait d’accord avec vous Emmanuel !
      D’ailleurs, afin d’éradiquer dans l’oeuf ce qui pourrait devenir un acte militant dangereux, je vais proposer un décret visant à changer la couleur du maillot du leader du prochain tour de France.
      Respectueusement,
      Gérald D.

  2. Bonjour à tous.
    Ce serait effectivement formidable… l’arrivée d’une telle personnalité dans l’un de nos clubs isariens.
    Mais je crois plutôt à un (gros) poisson…
    PF.

    1. Bonjour Pascal,
      Oui il a la taille d’un baleineau celui-là 🙂
      Plus sérieusement, pour les prochains JO, on peut rêver à des rencontres autour de l’échiquier avec des athlètes d’autres disciplines et de haut niveau dans l’Oise.

  3. On ne va pas se mentir. J’ai parcouru avec le plus grand intérêt votre article. Fan depuis toujours de la petite reine et devant être fermement confiné dans un avenir proche, pourriez-vous m’indiquer si votre club effectue des dons de vélos d’appartement ?
    Un modèle réduit me conviendrait parfaitement étant donné l’exiguïté de mon futur studio et mon modeste gabarit.
    Vous remerciant par avance,
    Nicolas S.
    nico@karcherpascher.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *