Reprise du tournoi des candidats

Les participants au tournoi des candidats 2020 & 2021
Photos https://en.candidates-2020.com/main

 

Le tournoi des candidats désignant le prochain challenger à M Carlsen va reprendre ce jour, après une interruption en avril 2020 à la ronde 7.

Ce tournoi nous intéresse tout particulièrement car un français y participe. Maxime Vacher Lagrave, puisque c’est de lui dont il s’agit, a bénéficié du retrait de Rabjabov pour devenir « lucky looser » et intégrer le groupe des 8 joueurs. Mieux même, à l’issu des matchs aller, il est en tête de la compétition, à égalité avec le Russe Nepomniachtchi.

Il y a plusieurs sites permettant de suivre la compétition. Tout d’abord, le site officiel https://en.candidates-2020.com/

Ensuite Europe échecs qui permet d’avoir un retour écrit de chaque ronde, et des détail pratiques très complets.

Enfin Chessbomb pour le suivi en direct sans commentaire, ou encore chess 24 en français (sur youtube) avec commentaire de Laurent Fressinet (entres autres) permettant de suivre le tournoi en vidéo.

Il y a sûrement beaucoup d’autre possibilité de suivre la compétition.

Je terminerais sobrement ce petit mot par : ALLEZ MAXIME !

1 réflexion sur “Reprise du tournoi des candidats”

  1. Ne suivant pas beaucoup l’actualité internationale des échecs, merci Hervé d’autant plus pour les liens. J’avais un a priori plutôt négatif concernant Maxime mais c’était avant de le voir s’exprimer sur youtube où je l’ai trouvé finalement intéressant avec des propos très justes sur notre sport. Allez le joueur français ! (comme dirait Kevin Bordi)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *