Sissa : une tentative de réseau social échiquéen

J’ai ouvert il y a quelques jours « Sissa » à l’adresse suivante :

https://sissa.fitchess.fr

C’est quoi ?

Il s’agit d’une tentative ce créer un réseau social échiquéen. Par et pour les passionnés des échecs est le fil conducteur. Est-ce vraiment utile ? Je ne sais pas. A priori, la réponse serait plutôt négative mais doit-on toujours faire les choses en se souciant de l’utilité de celles-ci ? < Sujet de philo : vous avez 1h30 à la pendule 🙂

Comment ?

Sissa a été construit avec le logiciel open source : Elgg et est hébergé sur des serveurs situés en France. C’est un projet bénévol et amateur. Bien qu’encore en phase de test, il est tout à fait fonctionnel. L’accès est gratuit, il n’est pas lié à des programmes de publicité et respectueux de vos données. Pour l’instant, c’est moi qui administre et gère le bouzin mais s’il venait à y avoir du monde, je verrai d’un bon œil un fonctionnement démocratique pour son évolution.

Une adresse mail suffit pour s’y inscrire. Je valide manuellement l’inscription donc il se peut que cela ne soit pas forcément immédiat.

Que peut-on y faire ?

Chaque membre peut y tenir un blog interne, prendre contact et échanger avec les autres membres, déposer des fichiers, des photos, y créer des albums, consulter les documents qui ont été partagés, partager également des liens, lancer des sujets de discussion etc.

Le slogan

« Entrez dans la légende ! » en référence bien sûr à la légende de Sissa.

Vous souhaitant une heureuse année 2022,

1 réflexion sur “Sissa : une tentative de réseau social échiquéen”

  1. Salut Franck,
    Super idée que ce site d’un réseau social échiquéen ! En espérant que cela puisse être utile aux uns et aux autres !
    Bonne fête de fin d’année à tous et toutes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *