Au plan d’eau du Canada

Lundi 25 juillet

Pour la première fois de l’été, je me suis rendu au plan d’eau du Canada pour y poser un échiquier et proposer des initiations ou parties amicales aux estivants beauvaisiens.

De 13h45 à 17h15, j’ai eu relativement peu de monde (5 personnes) mais ce fut agréable et l’occasion de voir ce qui pouvait être amélioré au niveau matériel : un panneau de communication plus grand, du scotch pour éviter que l’échiquier ne vole (ça souffle au plan d’eau), un support en carton pour mieux poser l’échiquier, des flyers, reprendre du gel, bien choisir la table pour éviter les abeilles, etc. J’ai pensé que pour être plus visible, une pièce ou deux de l’échiquier géant serait pas mal. A voir avec Jacques 😉

Il y avait un peu de passage mais ce n’était pas la grande foule ce lundi.

Merci en tout cas à mes premiers participants : France, Pauline, Antonin, Adrien et son papa !

J’ai aussi rencontré Christophe qui patrouillait avec ses collègues et celui-ci m’a dit qu’il essaierait de rejouer à la saison prochaine. Sa collègue m’a d’ailleurs  informé qu’il y avait un club d’échecs au collège Notre Dame animé par un enseignant. Je lui ai donné mes coordonnées en vue d’un éventuel futur contact.

Voici quelques photos (je n’ai pas photographié les participants pour tout ce qui concerne le droit à l’image).

Demain, mardi 26 juillet, je retente l’expérience à partir de 14h00 jusque 17h30 environ. Si vous passez au plan d’eau : yw ! *

* you’re welcome

Mardi 26 juillet

Une nouvelle agréable après-midi. Dominique est venu me rejoindre et nous avons peaufiné l’opération : en repérant un endroit plus stratégique pour nous installer à l’avenir, en communiquant un peu avec l’accueil. Voici le nouveau panneau d’accroche maison (une planche à repasser ;)) :

Il y avait davantage de monde au plan d’eau. Nous avons fait peu d’initiations mais les rencontres furent de qualité. Manon, par exemple, une jeune femme tout à fait débutante, nous a surpris par sa vivacité d’esprit et ses réflexions pertinentes. Bravo aussi à Lucas qui trouva un joli plan d’attaque dans une partie. Comme m’y a fait penser un autre participant, je mettrai les prochaines dates sur le site du club. Merci encore à Dominique qui a été aussi présent sur quatre dates du village estival.

Samedi 30 juillet

Une après-midi calme au niveau échiquéen malgré l’affluence. J’ai pu initier quelques enfants, rencontré une famille qui connaissait Valentin et joué « deux parties internationnales » avec un jeune milanais de passage sur Beauvais. Un thé marocain m’a d’ailleurs été offert par ses amis. J’ai dans l’idée de tenter une prochaine intervention au Parc Marcel Dassault. Un bel été à tous !

1 réflexion sur “Au plan d’eau du Canada”

  1. Salut à tous,
    Très bonne initiative de Franck, en espérant qu’il puisse avoir un bon public et passer de bons moments !
    Bonnes vacances à tous et toutes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *