GPO Beauvais

Merci ! MERCI ! et encore MERCI ! à Cécile (dite Cécile CHELLILI) d’avoir participé à la réussite de ce GPO en hommage à John GIBSON ; une énorme pensée également pour Anouar, disparu en 2019 à cette même date.

Tout avait pourtant mal commencé :

– Ouverture des portes à 13h15 au lieu de 12h30.  

– Compétiteurs, arbitre et bénévoles du club très stressés… tous à la porte sous un ciel bleu (heureusement !)

– Dernières adhésions prises 1 heure avant le début des parties. La veille déjà, nous avions dû enregistrer à la hâte les adhésions des retardataires qui désiraient participer au GPO.

– Matériel insuffisant en raison du nombre important d’inscrits.

Merci aux compétiteurs de tout club d’avoir, en un rien de temps, installé les jeux et fait des étiquettes à la main.

Après le « discours » du président Jacques Dumoulin, la remise des prix de la saison passée, effectuée par Pascal Frazao ; Manuel Mabire (arbitre) a lancé la première partie.

Bravo à tous et notamment à tous ces jeunes qui nous ont montré qu’ils avaient bien l’intention de prendre la relève. En ce qui concerne les jeunes du club de Beauvais : Thomas, Vincent, Maxence, Ilyess, Benoit, Jordan, Alexandre… Certains d’entre eux semblent avoir bien profité des cours de Franck.

Une mention spéciale pour Marcus, joueur en ligne depuis un mois seulement, arrivé au club presque incidemment la veille à 16h00 et informé par Abel qu’il y avait un GPO le lendemain. Il termine 52ème !

Franc succès pour cette deuxième ronde du GPO 2022-2023 à Beauvais. L’Echiquier Beauvaisien n’avait pas organisé de compétition depuis quelque temps. Nous étions 76 inscrits.  Le fair-play, la disponibilité, la présence de jeunes, de très jeunes et de moins jeunes, l’engagement des bénévoles des différents clubs de l’Oise nous confortent dans l’idée d’organiser de plus en plus de compétitions que nous espérons toujours très conviviales. Je pense que John et Anouar auraient été fiers de nous tous.

Quant à moi, je suis repartie, telle une tortue avec le matériel du CDJEO, la cafetière, les colis abandonnés (poubelles, cartons, veste oubliée). Il est vrai que tout rentre dans une Twingo !

Au plaisir !

Eveline

1 réflexion sur “GPO Beauvais”

  1. Cela faisait un moment que je n’avais pas joué de GPO et l’ambiance était chouette avec des jeunes qui arrivent et qui poussent fort. Je crois qu’il y a un engouement actuel pour les échecs. Dans un centre de loisirs où j’interviens avec Daniel de Saint-Just, la directrice m’a dit « C’est inter-générationnel les échecs. » Exactement ! Bravo à toutes celles et ceux qui ont participé pour l’organisation. Coup de chapeau aussi à Manuel à l’arbitrage. Bel évènement !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *