Du 9 au 12 mai s’est déroulée la 8ème édition du festival international d’échecs du pays de Bray. Plusieurs joueurs beauvaisiens étaient inscrits dans les deux opens proposés.
Dans l’open des moins de 1600 elo : Lucas (pupille), Raphaël (pupille) et Antonin (cadet)
Nos trois jeunes ont effectué un bon tournoi. Lucas se distingue particulièrement en finissant au pied du podium avec 5 points sur 7 et une perf elo à 1655. Raphaël marque 3,5 points sur 7 ce qui est tout à fait honorable dans un open où la moitié des participants étaient adultes. Antonin que je connais peu, ne l’ayant pas en séance, fait une belle perf aussi à 1648 et aligne 4 points sur 7.
La grille de l’open -1600 sur le site de la FFE
Dans l’open principal qui était d’un niveau élevé (17 joueurs au dessus de 2000 elo dont 2 GMI et 2 MI), cela a été plus difficile pour les beauvaisiens. Diego qui est un habitué de ce sympathique tournoi avait pour compagnons de club Amin et Farrel. C’est Farrel qui s’en sort le mieux au niveau résultat avec 2,5 points sur 7.
La grille de l’open principal sur le site de la FFE
Félicitations à François Hacout du club local qui monte sur le podium avec les deux GM alors qu’il n’est pas tout à fait 2000 elo.
Article sur le site de l’échiquier du pays de Bray
PS : lors d’une récente réunion du CDJEO a été proposé un criterium de l’Oise : une compétition souple dans la veine du GPO mais en cadence longue et sur des samedis après-midi. Cela pourra permettre aux jeunes et moins jeunes d’engranger de l’expérience en parties longues.