Rentrée échiquéenne

Ce samedi 12 septembre, c’était la rentrée sur l’échiquier et cela fasait plaisir de se retrouver autour des 64 cases. Bienvenue aux nouveaux futurs membres !

Malheureusement, il n’y avait pas beaucoup d’enfants présents aux cours. Pour rappel :

Le samedi de 15h00 à 16h00 – enfants de 5 à 8 ans

Le samedi de 16h15 à 17h15 – enfants de 8 à 12 ans

Le samedi de 17h30 à 18h45 – enfants de 12 ans et plus – adultes

Merci pour leur participation à Bachir, Diego, Valentin et Ilyess sur cette dernière séance de la journée.

Suite à une une initiative de Bachir a été créée une équipe sur le site de jeu en ligne lichess. Il vous suffit de vous créer un compte sur lichess (c’est gratuit) pour pouvoir rejoindre l’équipe et participer aux futures compétitions en ligne par équipes (pas de contraintes ni d’obligations) :

https://lichess.org/team/echiquier-beauvaisien

Dans la semaine, nous avons appris une terrible nouvelle : le décès du jeune Vincent Dubois du club de Saint-Just-en-Chaussée. Voir article sur le site de l’Oise : http://oise-echecs.fr/?p=9316

Beaucoup l’ont connu. Très jeune, il avait obtenu de beaux résultats et était devenu un pilier du club de Saint-Just. La dernière fois que je l’ai vu, c’était lors d’un match en N2 disputé par les Tours Infernales. J’avais été sollicité pour dépanner comme arbitre. Je me souviens m’être plusieurs fois attardé sur la partie de Vincent : une partie tendue et compliquée. On sentait chez lui un mélange de calme et de grande volonté. L’Oise échiquéenne est en deuil.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *