Championnat de France Jeunes – Phase départementale

Quelques mots sur ce week-end à Crépy-en-Valois où 7 membres du club ont participé à la phase départementale des championnats de France Jeunes : Inès, Adam et Isaac, Bella, Ilyess, Maxence, Abel. Des photos sont en ligne sur le site du comité de l’Oise et les résultats détaillés y seront bientôt publiés. Merci aux parents dont l’implication est capitale.

Mea Culpa pour Adam et Issac  ! J’avais indiqué 11h00 me trompant avec une autre catégorie à leur maman alors que cela commençait plus tôt. Heureusement ils ont pu jouer ensemble la 1ère ronde.

Inès qui débute repart avec un trophée alors qu’elle apprenait le roque il y a peu. Chapeau !

Chez les U8 : Adam et Issac dont c’était aussi la première compétition ont passé beaucoup de temps dans leurs parties (c’était la consigne principale de ne pas jouer trop vite). J’ai tout de même été surpris par leur application. C’est encourageant pour la suite.

Bella qui est extérieure au club mais qui y est licenciée avait terminé en fin de tableau l’année dernière. Elle avait été déçue de na pas remporter de coupe. Cettte année, elle marque 4 points empochant sa qualification, une première place et un précieux trophée ! 😉

Abel termine à une très belle seconde place dans la catégorie au niveau probablement le plus élevé : U16/U18/U20. Ilyess très appliqué est premier chez les U12 talonné par le combatif Maxence. Ces deux là sont aussi des espoirs solides du club.

L’échiquier beauvaisien est donc en forme avec ses jeunes mais aussi avec des personnes qui s’impliquent comme Bachir qui a arbitré un tournoi en parallèle pour les accompagnateurs et c’était une sacrée performance de le gérer ! Ce dernier tente d’ailleurs de développer une application pour l’arbitrage en Loubatière, une autre compétition qui va arriver vite.

MAJ : Bella, Inès, Abel, Ilyess et Maxence sont qualifiés pour la phase interdépartementale qui aura lieu à Senlis du 17 au 20 décembre.

 

 

 

 

 

1 réflexion sur “Championnat de France Jeunes – Phase départementale”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *