Compositions des jeunes

Au collège de Neuilly-en-Thelle où j’interviens (voir article sur oise-echecs.fr), j’avais donné pour mission aux élèves de créer des problèmes de mat en un coup. Samedi dernier, ce sont les jeunes du niveau 2 qui ont planché sur ce sujet. Voici leurs compositions. Baptiste et Ilyesse en avaient réalisé mais n’ont pas noté les positions …

Compositions des jeunes Lire la suite »

Grand Prix de l’Oise en hommage à Anouar

Ce dimanche 24 novembre, c’était la seconde étape du Grand Prix de l’Oise. Cette rencontre échiquéenne s’est déroulée à Beauvais, dans la salle Jean Moulin, à 100 mètres de l’appartement d’Anouar. Cette étape lui était dédiée. Plus de la moitié des participants étaient des jeunes ! Cela aurait ravi Anouar lui qui s’était particulièrement investi …

Grand Prix de l’Oise en hommage à Anouar Lire la suite »

Séance adultes et jeunes confirmés du 23/11

Hier samedi, j’ai oublié de remettre aux participants la dernière page du document de la séance et je n’avais pas prévu assez d’impressions. Vous étiez plus nombreux qu’à l’accoutumée. Merci pour votre participation active. Document de la séance spéciale Morphy à télécharger au format pdf    

Grand Prix de l’Oise à Beauvais

Message de Jacques Dumoulin (aka Anatole) : Vous le savez, dimanche prochain 24 novembre, l’Echiquier beauvaisien accueillera la ronde 2 du GPO (Grand Prix de l’Oise d’échecs en parties rapides). Voir article sur le site du Comité de l’Oise. Nous dédierons cette ronde à Anouar qui nous a quitté récemment. Cette compétition aura lieu dans …

Grand Prix de l’Oise à Beauvais Lire la suite »

Championnat de l’Oise Jeunes au Majestic

Ce dimanche 10 novembre s’est déroulé au cinéma le Majestic de Compiègne le championnat de l’Oise Jeunes, une phase qualificative pour les championnats de France. Un grand bravo à toutes les personnes qui ont contribué à faire de cette compétition se déroulant dans un cinéma une première très réussie. Consulter en détails sur le site …

Championnat de l’Oise Jeunes au Majestic Lire la suite »