Ils étaient quatre jeunes à représenter l’échiquier beauvaisien à Senlis lors de la phase interdépartementale des championnats de France.
C’est une compétition qui demande un investissement des parents. Pour la majorité des participants, elle se déroule sur quatre jours et cela peut constituer une barrière car malheureusement des jeunes qui se sont qualifiés parfois n’y vont tout simplement pas et du coup je crois que cela ne favorise pas la popularisation de notre sport. D’un autre côté, c’est ça aussi les échecs. Jouer un certain nombre de parties en cadence longue nécéssitera forcément plusieurs journées. Je crois que les parents se sont organisés ce qu’ils avaient déjà fait pour la phase précédente. Bravo à eux !
Je n’ai pas pu me rendre sur place ce qu’on fait sur la dernière journée Eveline et Jacques qui bénévolement consacrent déjà énormément de temps et d’énergie pour notre club.
Je me permets de lancer un message non subliminal et au ton solennel 😉
Joueuses et joueurs de l’échiquier beauvaisiens, vous n’êtes pas membres d’un club de remise en forme, vous n’êtes pas un client avec un abonnement. Vous faites partie d’une association, d’un groupe de personnes qui partagent une même passion et plus largement vous faites partie de la grande famille des échecs ! Chaque petit geste compte. Dans beaucoup de clubs, tout repose sur les épaules de trop peu de personnes bénévoles. L’échiquier beauvaisien se porte très bien. Pour que cela continue et évolue, au cours de cette nouvelle année qui arrive, osez énoncer cette demande :
Puis-je donner un coup de main ?
Pour revenir aux espoirs, voici ci-dessous quelques photos à la remise des récompenses. Félicitations à Bella, Maxence, Ilyess et Abel !
Les résultats détaillés sont sur le site de la FFE :