Franck

Joueur licencié à l'Echiquier Beauvaisien pendant environ 25 ans, je me suis tourné vers l'animation, il y a une quinzaine d'années. Depuis 2017, j'ai décidé d'en faire mon métier : "animateur d'échecs". Ayant créé une micro-entreprise, j'interviens dans des clubs, écoles, collèges, centres de loisirs, centres pénitentiaires, pour des associations, etc. Les échecs me passionnent et j'aime transmettre. Licencié au club de Songeons et membre du Comité Départemental, j'ai passé le diplôme d'arbitre et suivi une formation d'entraîneur. Je me concentre sur l'animation pour susciter l'envie de jouer à un maximum de personnes. Mes plus beaux souvenirs sportifs l'ont été en tant que capitaine d'équipes beauvaisiennes. Site web : http://fitchess.fr

Week-end de la rentrée : AG et fête du sport

Après cette longue interruption due à la crise de la COVID, l’Echiquier beauvaisien reprendra ses activités le samedi 4 septembre prochain à partir de 14h00 comme d’habitude à l’Espace Argentine. Les entraînements auront lieu dans les salles n° 3 et 117. Le respect des gestes barrière sera de rigueur (passe sanitaire obligatoire à partir de …

Week-end de la rentrée : AG et fête du sport Lire la suite »

Spécial club

Sur le site du comité de l’Oise, j’ai ajouté un « quiz débutants » (à droite sur la page d’accueil, en dessous de l’encart sur la chaîne youtube). 10 questions y sont tirées au hasard parmi une trentaine pour l’instant. Sur ma lancée, me suis amusé à en faire un ici, mais seulement sur 11 questions fixes …

Spécial club Lire la suite »

Retour en ligne

Bachir s’occupe depuis de nombreuses semaines de plusieurs tournois en ligne sur lichess. Sous son pseudo wilchel, il a notamment prit le relais de l’organisation du tournoi hebdomadaire Gladiators Arena auquel participe une équipe de l’Echiquier Beauvaisien. Bachir m’avait expliqué en visio les grandes lignes pour administrer cette compétition par équipes. Je me suis alors …

Retour en ligne Lire la suite »

Bienvenue Sandrine !

Avertissement : cet article n’est pas un article sur le cyclisme ! Merci de votre compréhension. Le jeu de la Dame connaît un succès mondial. Malheureusement, je ne pense pas qu’en France une série qui a pour cadre principal les échecs aurait pu se faire. Hé oui… Les américains, eux, savent prendre des risques dans …

Bienvenue Sandrine ! Lire la suite »